Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ EchO ~~
16 novembre 2007

Chapitre 2-


LUM



« Rendez-moi mon élève ! » vociférait un vieil alchimiste alors qu’il était enchaîné dans la prison du palais d’Argent. Hélas, ses cris étaient vains. Une voix dans l’ombre lui dit alors :

-        -  Ça ne sert à rien Orek, il ne ramènera pas Aanor parce que tu le demandes. N’oublie pas qui il est.

-         - Je ne me tairais pas tant qu’il ne me dira pas où elle est. Je ne l’abandonnerais pas !

- - Orek ! Tu parles d’Aanor comme si elle était seule et sans ressource !

- - C’est vrai, tu as raison, Améra. Aanor est avec ton fils, Siftélamos. Mais tu sais ce que je ressens. J’ai déjà perdu un enfant, je ne veux pas que ça recommence, soupira l’alchimiste.

-          - Je sais, je sais Orek. Nous regrettons tous Laura, mais ce n’est pas de ta faute. Ne t’en fait pas pour les deux petits, ils s’en sortiront très bien sans nous, après tout Aanor est une Harmonie.

-        -  Améra ! s’écria Orek, il ne s’attaque qu’aux Harmonies ! Aanor est une Harmonie !

-         - Qui sont ses victimes ? demanda Améra.

-          - Il y a la vieille Amélie, et les triplés. Tous disparus, pas de trace de lutte, comme pour Aanor et Siftélamos.

-         - Dis-moi Orek, dit Améra, pourquoi s’en est-il prit à mon fils ? Ce n’est pas un Harmonie.

- - Il a certainement dû la protéger. Tu sais comment il est.

- - Tu n’as pas tord, mais il y a un moment que ces deux là ne se parlent plus.

-         - Ah oui … A cause des fiançailles d’Aanor, c’est ça ?

- - Oui. Il n’a jamais aimé les fréquentations d’Aanor, mais je ne me demande pourquoi il ne t’a jamais demandé la permission de l’épouser.

-         - Siftélamos n’admettra jamais qu’il aime Aanor. Il est beaucoup trop timide.

- - Siftélamos, timide ? Tu rigoles ! s’exclama le père de Sift.

- - Dois-je te rappeler qui a demandé à ta femme de t’épouser Améra ?

- - Bon, d’accord, Sift est timide.

Ils discutèrent un bon moment, se persuadant que leurs enfants étaient saufs.

 

 

 Aanor délirait dans son sommeil. Elle appelait Siftélamos et pleurait. Ridgea lui passa un linge humide sur le front et soupira : cela faisait trois jours qu’elle était dans cet état là.  Ridgea était prisonnier des habitants des cavernes, parce qu’il faisait partie de la bande de brigands qui venaient deux fois par semaine dans le village du dessus. A vrai dire, ils avaient commencé ces « raids » lorsque les leurs disparaissaient petit à petit. Ils étaient alors persuadés que les magiciens y étaient pour quelque chose, mais lorsque Ridgea fut capturé par ceux-ci, il se rendit compte qu’eux aussi étaient victimes de ces étranges disparitions. Il avait bien fait de la sauver, à première vue elle était magicienne, et les siens n’aimaient pas ces gens là. Cependant, il n’avait jamais vu un magicien avec un bâton aussi étrange : la plupart avaient seulement une grande branche tordue, pas un bâton sculpté et orné de pierreries.  

 Aanor finit par se calmer et ouvrit les yeux. Elle avait encore la vue trouble mais sa fièvre était tombée.

- - Que s’est-il passé ? murmura-t-elle.

- - Vous êtes malade, répondit Ridgea, qui n’avait pas quitté la chambre. En même temps, si vous avez passé une journée dans des vêtements trempés alors que l’hiver s’annonce, c’est un peu normal.

-          - Ah ah ah …dit Aanor, en faisant semblant de rire.

-         - Dites-moi, êtes-vous une magicienne ?

-         - Pardon ? s’exclama-t-elle, l’air outrée.

-         - Êtes-vous magicienne ? persista Ridgea.

-         -  Non ! Non et non !

- - Calmez-vous ! Je ne voulais pas vous offenser ! Mais, dites-moi alors, pourquoi avez-vous un bâton magique.

- - Avez-vous entendu parler des Harmonies ?

-         - Les magiciens d’ici en parlent souvent comme si c’était des démons …

- - Je suis une Harmonie, coupa Aanor. Et je déteste tous les magiciens. Des idiots qui dénaturent tout et qui détruisent tout ce qu’ils touchent.

- - J’en déduis donc que vous ne souhaitez par rester parmi eux.

- - Vous comprenez vite, lança la jeune femme.

-         -  Mais, ils ne vous feront pas confiance. Les magiciens sont …

- - Des abrutis. Je vais gagner leur confiance : je sais comment duper les magiciens.

- - Aanor, est ce que vous m’aideriez à m’échapper d’ici ?

- - Si je sors, vous sortez aussi. Je dois retrouver Sift.

- - Qui est donc ce Siftélamos dont vous parlez tout le temps ? demanda Ridgea.

- - Une personne qui compte beaucoup pour moi. C’est de ma faute s’il est ici. C’est de ma faute s’il a autant de problèmes …

- - Pourquoi dites-vous ça ?

- - Sift m’a toujours secourue. A chaque fois que j’avais des ennuis il me sortait du pétrin.

- - En même temps Aanor, si vous êtes une cible des mages noirs, il vaut mieux avoir quelqu’un à vos côté.

- - Ridgea, vous devez m’aider à sortir d’ici. Une fois dehors, il sera facile de retrouver Sift.

- - Mais vous êtes malade, coupa le jeune homme. Il ne faut pas que vous sortiez. Sinon vous risquez de mourir. Si seulement les miens vous avaient trouvée avant eux. Le Reptile aurait pu vous soigner.

- - Le Reptile ? dit Aanor, surprise.

- - Oui, le même que vous avez vu.

Leur conversation dura encore longtemps, jusqu’au moment où Aanor sombra une fois de plus dans un sommeil agité. La fièvre était remontée, et elle délirait à nouveau.

 

 

Orek et Améra étaient assis dos à dos, à moitié morts. Une voix aigue les tira de leur sommeil comateux :

- - Regardez-les, ricana la voix, les plus grandes personnalités du pays d’Argent dans leur propre prison.

- - Rendez-moi mon élève, hurla Orek en se relevant brusquement.

- - Tout doux vieux crouton, tu ferrais mieux de t’inquiéter de ton sort.

- - Et pourquoi ? demanda Améra.

- - Vous le saurez en temps et lieu, répondit la voix.

- - Rendez-la-moi ! persista Orek.

- - Xu, lança la voix.

La personne quitta la prison en ricanant. Orek tapa du poing contre le mur de pierre. Améra se leva, lui aussi.

- - Xu ? dit-il, imperturbable.

-          - L’île de Xu, expliqua Orek, est un endroit où les magiciens bannissent leurs ennemis. Si on croit ce que notre « hôte » raconte, ce serait là-bas qu’il aurait envoyé Aanor et Siftélamos.

-         - Il ? demanda Améra.

- - Le mage noir.

- - Je ne sais pas si tu as remarqué, mais la personne qui est venue nous rendre visite était une femme.

- - Tu veux dire que le Mage Noir serait …

-          - C’est tout à fait possible, Orek. Les plus grands mages ont toujours été des femmes, mais la plupart étaient du bon côté.

- - Si c’est une femme, on ne pourra pas la déposséder de ses pouvoirs … soupira l’alchimiste.

- - On ne peut pas vaincre une magicienne ? s’étonna Améra.

- - Oui. Contrairement aux hommes, la magie est présente dès la naissance chez les femmes, on ne peut donc pas les déposséder. Les hommes deviennent magicien suite à une exposition aux courants magiques, les femmes n’ont pas besoin de ça. Elles sont toutes des magiciennes.  

 

Améra soupira : il n’y avait aucun moyen de s’en débarrasser. Et la seule personne qui était capable de détruire un courant magique était dans une autre dimension. Le général soupira, et garda son calme.

-          - Il doit bien y avoir un moyen de les faire sortir de l’île, non ? demanda-t-il.

- - Oui, mais le moyen est dans l’île, et ce n’est qu’une légende, répondit Orek.

- - Donc tout repose sur une légende, en espérant que les autres exilés la connaissent.

- - Aanor connaît cette légende, mais en tant qu’Harmonie, l’île de Xu va perturber les canaux magiques qui la parcourent, expliqua Orek.

- - Tu veux dire que …

-  

-          - Si elle ne rencontre pas un guérisseur, d’ici huit jours, elle va mourir.

- - Mais …

- - C’est comme ça, les Harmonies sont puissants, mais ont une santé fragile.

- - Combien de personnes savent ça ?

- - En tout, trois personnes. Moi, L’aîné des triplés et une femme qui s’appelaient Eriana. Mais elle a disparu il y a plus de vingt ans.  

- - Et bien il y a une personne en plus, Orek. Et celle la ne veut pas le bien d’Aanor, on doit découvrir qui c’est, avant qu’il ne soit trop tard. Combien de temps avant qu’Aanor …

-          - Huit jours, je te l’ai déjà dit, coupa Orek.

- - Bon, alors prépare-toi à avoir mal au crâne les huit prochains jours Orek, lança Améra, sur le même ton agressif.

Orek se rassit et commença à réfléchir.

Publicité
Commentaires
~~ EchO ~~
  • Sur ce blog vous allez pouvoir délirer avec Montesquieu, Voltaire et tout mes amis littéraire !!! Hum .... Nan je déconne ... Bien que j'aime bien Montesquieu et Voltaire (vite fait) on va les laisser dans leur tombe, parce que le sommeil éternel c'est
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité